Astuces & Lifestyle

Blog Life style : Conseils & Astuces

Blog

Cap sur les Maldives : quelques astuces pour mieux profiter du voyage

Posted by mohamed.rhmouni@gmail.com on November 2, 2017 at 9:30 AM

Il y a quelques années, la destination maldivienne aurait eu du mal à se faire connaître sur le marché. Les initiatives traditionalistes des autorités limitaient les séjours aux îles-hôtels et à la capitale de manière à réduire les belles expériences (plages, sports nautiques, promenades) qui s'offrent aux visiteurs. Aujourd'hui, les réformes ont permis de proposer aux touristes de voyager en indépendant. Quelques astuces seront toutefois à retenir avant de se lancer dans la découverte de ce petit pays de l'océan indien.


Opter pour la meilleure solution d'hébergement

Sur l’archipel, le choix d'hébergement peut avoir des impacts sur la qualité et le déroulement du séjour. Les meilleures options seront toujours les îles-hôtels qui sont aussi les plus répandues sur les atolls. Les prix varient d'un établissement à un autre. Le premier critère pour trouver le logement idéal lors d'un voyage sur mesure aux Maldives sera bien sûr la qualité des services et leur diversité.

Certaines enseignes incluent le transport et les activités dans leurs offres. L'état de la résidence est également à prendre en considération. Certaines habitations peuvent paraître plus vieilles, mais disposent de tous les éléments essentiels. D'autres sont plus modernes, mais sont en cours de rénovation et n'ont encore que de très peu de chambres.

Sur ce dernier point, les villas ont parfois une capacité assez restreinte et souvent, les réservations les concernant sont à effectuer le plus tôt possible. Les plus intéressantes sont celles situées dans les régions des lagons. En alternative, quelques petits hôtels et chambres d'hôtes sont disponibles dans la capitale et dans certaines îles.

Les amoureux ou les vacanciers qui ont opté pour un séjour de luxe bénéficieront des somptueuses suites et cabines accessibles sur les bateaux de croisière. Pour finir, quelle que soit la solution choisie, les prix changent en fonction de la saison. Les plus attractifs sont proposés pendant la période qui va de septembre à décembre (en dehors des fêtes de fin d'année).

Quelles activités prévoir durant le séjour ?

Puisque la région des Maldives est constituée d'îles et d'atolls, les sports nautiques seront les activités de prédilection une fois sur les lieux. Bien sûr, le farniente, la détente en bord de mer et la baignade seront de grands classiques dans les stations balnéaires. Les villas sur pilotis construites près des lagons proposent un panel de loisirs diversifiés.

Les vacanciers pourront débuter par quelques séances de sorties en kayak vers les côtes des îles inhabitées. Les excursions en catamaran conviendront mieux aux grandes familles ou aux groupes de touristes. Les passionnés de sensations fortes pourront ensuite s'adonner à la planche à voile en fin de matinée.

Le surf est à réserver pour l’après-midi. C'est à ce moment précis que la brise se met à souffler créant un vent assez fort pour soulever les plus belles vagues. Les spots situés dans les atolls du sud et du nord de Malé sont les plus prisés. On peut, entre autres, citer le Pasta Point, les Sultans et Honkey’s sur l’île de Thamburudhoo ou encore le Beacons Break sur l’île d’Huvadhoo.

Le kitesurf n'est encore qu'à ses débuts aux Maldives. C'est également le cas du ski nautique et du wakeboard. Mais les sportifs co mmencent à identifier les endroits les plus propices. Pour finir, la pêche est aussi une activité accessible même proche des centres urbains maldiviens. Les matériels peuvent être loués sur place. Les passionnés peuvent se former aux pratiques traditionnelles ou se livrer aux techniques de pêche habituelles.

 

 

Categories: VOYAGE

Post a Comment

Oops!

Oops, you forgot something.

Oops!

The words you entered did not match the given text. Please try again.

Already a member? Sign In

0 Comments