Astuces & Lifestyle

Blog Life style : Conseils & Astuces

Blog

Deepavali, un évènement culturel à ne pas rater au Sri Lanka

Posted by mohamed.rhmouni@gmail.com on October 18, 2017 at 6:55 AM

Comparé aux autres destinations asiatiques telles que la Thaïlande et le Vietnam, le Sri Lanka est encore méconnu des touristes internationaux, mais cela ne vous empêche pas d’y entreprendre un voyage culturel. Si vous y allez pendant « Deepavali », vous serez sûrement dépaysé par l’ambiance festive qui y règne.


Deepavali : qu’est-ce que c’est ?

Avant de passer des séjours Sri Lanka, prenez soin d’organiser votre voyage dans cette contrée, afin que celui-ci soit des plus enrichissants. En effet, vous devez, d’abord, savoir que cette île est connue pour ses diversités culturelles. Tous les ans, ses habitants ne manquent pas de fêter un évènement pour ne pas aller à l’encontre de leurs traditions. En y restant quelques jours donc, vous aurez sans doute le plaisir d’assister à « Deepavali » que les hindoues appellent aussi « Diwali ». Cette festivité veut dire « Fête des Lumières » en français et, au Sri Lanka, elle coïncide avec la nouvelle lune et la nouvelle année. Ainsi, à la fin du mois d’octobre ou au début de celui de novembre de chaque année, les Sri Lankais allument des milliers de lampes à huile dans tout le pays, pour célébrer le triomphe du bien sur le mal. Entretemps, ils prient également la déesse Lakshmi qui représente la santé, la prospérité et la richesse.

Comment savoir la période et les lieux de célébration de Diwali au Sri Lanka ?

Est-ce que vous partez pour le Sri Lanka pour des raisons touristiques ? Dans ce cas, vous devez consulter des forums de voyage pour obtenir plus d’informations sur les meilleures destinations à visiter. Cette idée de recherche vous permettra surtout d’en apprendre davantage sur les festivités célébrées annuellement dans ce pays, à savoir Diwali. Alors, avant de passer des séjours Sri Lanka, vous devez vérifier dans un calendrier hindou quand la fête des Lumières se déroule sur le territoire sri-lankais. D’habitude, cette dernière se tient soit fin octobre, ou début novembre, mais il est toujours préférable d’avoir une date précise pour éviter que votre voyage soit gâché. À part cela, notez aussi que les quelques communautés hindoues qui existent sur cette île se regroupent plutôt dans les régions du Nord, de l’Est et de montagne centrale. Veuillez donc vous adresser à une agence réceptive pour savoir exactement les lieux pour la célébration de Diwali.

Pourquoi faire des offrandes aux ancêtres pendant Diwali ?

En préparant vos séjours Sri Lanka, vous apprendrez sûrement que Diwali est un festival hindou qui dure normalement 5 j. Pour les locaux, cet évènement est une occasion de raffermir les liens avec leurs familles et vous pourrez faire de même avec la vôtre. Toutefois, il faut souligner que ce grand moment vous permettra également de vous rapprocher de plus près des ancêtres, et ce, en leur faisant des offrandes. En suivant cette tradition donc, vos vieilles blessures guériront et les relations avec vos proches seront bien tissées. À part cela, sachez aussi que pendant ce rituel, vous aurez la chance de demander pardon à vos ancêtres ou d’améliorer les relations tendues que vous avez entretenues avec ces derniers.

 

Categories: VOYAGE

Post a Comment

Oops!

Oops, you forgot something.

Oops!

The words you entered did not match the given text. Please try again.

Already a member? Sign In

0 Comments