Astuces & Lifestyle

Blog Life style : Conseils & Astuces

Blog

view:  full / summary

Les bases de la ventilation domestique

Posted by mohamed.rhmouni@gmail.com on December 7, 2017 at 4:05 AM Comments comments (39)

La ventilation d'une maison contribue à créer un environnement de vie sain - découvrez comment et sur les différentes stratégies de ventilation disponibles pour les propriétaires.


Qu'est-ce que la ventilation?

La ventilation est l'échange d'air entre l'intérieur et l'extérieur d'une habitation. L'objectif principal de la ventilation dans une maison est de retirer l'air intérieur pollué et de le remplacer par de l'air extérieur «frais».

Pourquoi est-ce nécessaire chez moi?

L'air circulant réduit le risque de danger dû aux polluants intérieurs nocifs produits dans la maison. Cela aide à fournir un environnement interne sain et confortable pour les occupants d'une maison.


Principaux types de ventilation

 

Ventilation de purge

 

Parfois appelée ventilation rapide, il s'agit de l'échange rapide de grandes quantités d'air entre les pièces ou entre une pièce et l'extérieur, et est généralement réalisée par l'ouverture d'une fenêtre ou d'une porte.

 

Avantages:

 

Aide à éliminer les polluants occasionnels tels que la fumée et les odeurs causées par la cuisson ou les émanations provenant de la peinture et de la décoration

Empêche une habitation de devenir trop chaude et inconfortable pendant les périodes chaudes de l'été

Ventilation d'extraction

C'est l'extraction active de l'air des pièces par des moyens mécaniques, généralement avec un ventilateur ou un climatiseur.

La ventilation d'extraction est nécessaire dans les pièces régulièrement exposées aux polluants ou à l'excès de vapeur d'eau, comme les cuisines et les salles de bain. Ces salles peuvent utiliser une extraction permanente ou intermittente.

 

Avantages:

Limite la propagation des fumées et des polluants dans tout le logement

Ventilation de fond

Il s'agit de l'écoulement passif de l'air dans et hors des pièces par les bouches d'aération et est réalisé par «une petite ouverture de ventilation conçue pour assurer une ventilation contrôlable dans l'ensemble du bâtiment».

Les ventilateurs de fond devraient idéalement être placés à 1,7 m au-dessus du niveau du sol pour éviter les courants d'air perceptibles.

Les ventilateurs à ruissellement sont idéaux pour répondre à cette exigence. Différents dispositifs peuvent être utilisés pour ouvrir et fermer les évents en fonction des activités des occupants de la maison.

Avantages:

La ventilation d'arrière-plan par des ventilateurs à ruissellement peut fournir à la maison un approvisionnement sécuritaire, sans courant d'air et constant, même lorsque les fenêtres sont verrouillées en position fermée

Si vous voulez avoir plus d’informations, n’hésitez pas à contacter notre expert vitrier Massy ou bien visitez notre site internet (http://artisanvitrier.paris/)

 

J'ouvre une patisserie, de quel materiel ai-je absolument besoin ?

Posted by mohamed.rhmouni@gmail.com on December 5, 2017 at 2:20 AM Comments comments (0)

Ouvrir une pâtisserie est un investissement important, qu’il soit humain ou financier. C’est pour cela qu’avant de se lancer dans ce type de business, il est nécessaire d’établir une bonne préparation en amont. Le domaine exige des horaires de travail hors normes et du matériel performant afin de concevoir, réussir et proposer à la clientèle des produits de qualité. Quels sont alors les éléments indispensables pour l’agencement du laboratoire de pâtisserie ?


Les accessoires

Il existe toute une panoplie d’accessoires et il sera difficile pour un pâtissier professionnel d’en faire abstraction. Pour n’en citer que quelques-uns, il y a les couvercles pour bac à pâtons, les pelles à ingrédients, les tamis à farine, les pinceaux alimentaires, les lames à scarifier ou encore la brosse à four ainsi que les éléments de présentation comme les bannetons.

Les gros équipements

Il important de noter que le matériel représente la plus grande partie de l’investissement. Le four, équipement incontournable dans le domaine, représente à lui seul la moitié de l’investissement. C’est un élément vital dans l’agencement d’un laboratoire de pâtisserie et permet ainsi de faire tourner à plein régime sa boutique. Il existe différents types de fours et leur prix varie en fonction de leur volume et leur mode de cuisson. Vous trouverez ainsi les fours à sole fixe, les fours à soles électriques, les fours à sole tournante ou encore les fours ventilés.

Les laminoirs et formeuses

Ces matériels sont particulièrement utiles, car ils optimisent la capacité de production de l’enseigne. Il existe différents types de laminoirs et de formeuses comme les diviseuses de pâte, les bouleuses à pâtes ou les balancelles à pâte. Selon les besoins et le budget, vous pouvez choisir des équipements qui fonctionnent manuellement ou des appareils semi-automatiques ou automatiques. Il est à noter que la capacité des laminoirs peut varier de quelques kilogrammes à plusieurs tonnes à l’heure selon le type de production.

Les armoires de fermentation

Elles sont nécessaires pour la fabrication de pain et les produits de boulangerie, mais, elles peuvent aussi être utilisées en biscuiterie et en pâtisserie. Elles permettent de suivre de près l’évolution de la fermentation des pâtes. Selon les besoins, la capacité d’une armoire de fermentation peut varier de quelques dizaines à plusieurs milliers de litres.

 

Comment construire la serrure la plus sure du monde ?

Posted by mohamed.rhmouni@gmail.com on November 21, 2017 at 4:45 AM Comments comments (2)

Il n'y a peut-être pas de sécurité parfaite, mais il y a certainement place à amélioration. Cependant, dans ce post, nous allons aller au-delà de l'amélioration et plonger profondément dans le domaine de l'hypothétique, tout en essayant toujours de rester ancré dans ce qui est possible. Nous ne ferons aucun compromis sur la fonctionnalité et l'existence de certaines technologies. Si un matériau ou une idée est purement théorique, alors il ne peut pas être utilisé pour construire le plus grand verrou du monde. Mais cela étant dit, c'est encore plus une expérience de pensée. Construire la serrure réelle prendra de nombreux prototypes et heures d'ingénierie. Mais à la fin de la journée, je pense que ça va ressembler à ça ...

Matériaux

Carbure de tungstène et nitrure de bore de « wurtzite »

La sécurité d'une serrure dépend grandement de ce qu'elle est faite, tout comme elle est importante. Et pour la serrure la plus sûre du monde, vous avez besoin du matériau le plus solide du monde. Mais la substance doit également travailler dans le but de former un verrou qui peut activement créer un niveau de sécurité formidable. Malheureusement, certains des matériaux les plus solides, tels que le graphème, et le « carbyne » encore plus résistant, n'ont pas actuellement de structures en alliage qui permettront à leurs feuilles minces d'être empilées avec la même force que les particules.

Donc, pour les matériaux, nous examinons des métaux comme les inserts en carbure de tungstène et en nitrure de bore « wurtzite ». Avec ces matériaux, la composition physique de la serrure résiste aux attaques à la découpe et à l'écrasement. Le nitrure de bore de « Wurtzite »est significativement plus fort que le diamant. Il est également plus résistant à la chaleur et peut réorienter ses liaisons jusqu'à quatre-vingt-dix degrés pour soulager le stress de la tension.

En raison de la force du nitrure de bore ainsi que sa rareté, il devrait être utilisé principalement comme un matériau d'assistance plutôt que d'être utilisé pour construire la serrure entière. Le carbure de tungstène fournira déjà la forme de la serrure de sorte que le corps puisse avoir la configuration externe et interne appropriée. Avec un verrou construit à partir de ces matériaux, ceux qui cherchent à entrer auront besoin d'outils qui n'existent pas actuellement. Même les meuleuses d'angle avec des lames de diamant auront du mal à casser ce type de construction. Même contre les voleurs les mieux préparés, cette serrure vous fera gagner du temps.


Mécanisme de verrouillage

Goupille à gaine blindée et délicate

Avec une serrure construite avec certains des métaux les plus durs imaginables, vous ne voulez pas que le mécanisme de verrouillage soit votre maillon faible. Bien sûr, il s'agit certainement de la partie que les voleurs essaieront le plus activement d'exploiter car le verrou lui-même ne sera probablement pas ouvert avec succès. Pour cette raison, nous voulons commencer en rendant le mécanisme de verrouillage aussi difficile que possible d'accès. Mais il est hors de question d'emprunter la voie des verrous intelligents et d'essayer de faire une sorte de verrou électronique.

Avec les verrous électroniques, vous pouvez accéder aux protocoles de données et au code et trouver un moyen d'accéder à tous les verrous. Cela pourrait être fait sans jamais avoir à interagir avec le verrou lui-même avant d'aller le déverrouiller sans l'autorisation appropriée. Avec chaque verrou utilisant un protocole d'autorisation, il y en a trop qui sont mis en danger par un seul contournement réussi. Parce que l'accent est mis sur la sécurité plus que sur le fait qu'elle ait une chance d'être sélectionnée, le numérique n'est pas la solution. Chaque serrure peut être choisie, mais vous pouvez toujours fournir une incroyable difficulté de préparation.

Au lieu de cela, nous devrions chercher à verrouiller les noyaux qui innovent des conceptions de verrous déjà incroyables. D'abord, nous allons nous tourner vers des verrous qui ne peuvent pas être choisis. Un de mes favoris personnels, le « Shi-He Chi-Me U-lock « incorpore à la fois des chambres à broches à extrémité libre et une rainure de clavette blindée. Combinant cette idée avec « Bowley Lock » et l'ancien verrou Chubb Detector (un verrou que même Sherlock Holmes a déterminé être impossible à repérer). Obscurcir les broches pour la vue, en s'assurant que la tension est presque impossible, avoir de fausses chambres à broches, et avoir besoin d'être ramené à une position de réinitialisation dès qu'une broche est dépassée au-delà d'une certaine distance.

Réglez le tout avec une goupille dans le noyau de verrouillage de goupille, et utilisez des goupilles avec des coupes angulaires semblables à celle de la serrure de « Medeco », et les seules personnes choisissant la serrure seront celles avec beaucoup de temps libre et assez de qualifications pour ne pas être un criminel. Bien sûr, la communauté « LockSport » finira par trouver un moyen de le choisir, mais ce sera beaucoup moins pratique dans les cas de vol.

Pour avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à visiter notre site (serrurierparis20.parisserrurier.paris)ou bien contactez notre artisan serrurier Gonesse.


Prendre soin de ses cheveux avec nos astuces

Posted by mohamed.rhmouni@gmail.com on November 14, 2017 at 2:35 AM Comments comments (2)

Vous aimez vos cheveux et vous avez envie d’en prendre soin ? Voici quelques astuces simples et nos différents conseils pour vous aider à garder une belle chevelure tout au long de l’année.


Fuir le coiffeur ne sert à rien !

Si certaines personnes ont tendance à éviter autant que possible les ciseaux des professionnels, ne suivez pas cet exemple ! Une taille régulière est le meilleur moyen d’avoir des cheveux soignés et vigoureux. N’hésitez donc pas à vous rendre dans un salon de coiffure sur Audincourt afin d’en apprendre plus. Vous pourrez ainsi choisir des prestations adaptées à vos besoins et à votre projet.

De plus, même si vous souhaitez avoir des cheveux très longs, vous pourrez ainsi faire tailler vos pointes régulièrement. Ce procédé est nécessaire afin d’éviter l’apparition des fourches qui ne feront qu’abîmer vos cheveux. Une autre alternative simple mais plus dangereuse reste de faire confiance à un ami o à un proche. Si vous êtes prêt à mettre votre chevelure entre les mains de confiance, vous pourrez réaliser quelques économies. Cependant, rien ne vaut l’expertise d’un véritable professionnel. Une coupe se dessine et se réalise pas à pas, afin de ne jamais vous brusquer et surtout d’éviter les mauvaises surprises. Vous avez une coupe particulière en tête ou simplement un projet qui vous tient à cœur ? N’hésitez pas à en faire part à votre coiffeur ! Il mettra tout en œuvre pour vous satisfaire.

Nos astuces pour faire vos propres soins

Si vous en avez assez de dépenser des fortunes dans des produits pour vos cheveux, voici quelques techniques pour vous permettre de faire des économies tout en vous faisant du bien :

  • Faites-vous des bains d’huile maison ! Attention néanmoins, il n’est pas nécessaire d’utiliser des litres, bien au contraire. Pour un bon soin, il est important de ne pas graisser et huiler le cuir chevelu. Si vous avez de l’huile d’olive extra-vierge, c’est la solution idéale !
  • Ne faites pas des shampoings trop souvent ! Le trop est l’ennemi du bien dans le domaine de la coiffure. Même si vos cheveux montrent des signes de faiblesses entre deux shampoings, ne cédez pas trop facilement.
  • Utilisez autant que possible des produits à pH neutre. Que ce soit pour la peau ou pour les cheveux, ces produits sont idéaux pour ne pas les abîmer. Il existe de nombreuses gammes adaptées à vos besoins que vous pourrez trouver sur internet.

 

 

Cap sur les Maldives : quelques astuces pour mieux profiter du voyage

Posted by mohamed.rhmouni@gmail.com on November 2, 2017 at 9:30 AM Comments comments (0)

Il y a quelques années, la destination maldivienne aurait eu du mal à se faire connaître sur le marché. Les initiatives traditionalistes des autorités limitaient les séjours aux îles-hôtels et à la capitale de manière à réduire les belles expériences (plages, sports nautiques, promenades) qui s'offrent aux visiteurs. Aujourd'hui, les réformes ont permis de proposer aux touristes de voyager en indépendant. Quelques astuces seront toutefois à retenir avant de se lancer dans la découverte de ce petit pays de l'océan indien.


Opter pour la meilleure solution d'hébergement

Sur l’archipel, le choix d'hébergement peut avoir des impacts sur la qualité et le déroulement du séjour. Les meilleures options seront toujours les îles-hôtels qui sont aussi les plus répandues sur les atolls. Les prix varient d'un établissement à un autre. Le premier critère pour trouver le logement idéal lors d'un voyage sur mesure aux Maldives sera bien sûr la qualité des services et leur diversité.

Certaines enseignes incluent le transport et les activités dans leurs offres. L'état de la résidence est également à prendre en considération. Certaines habitations peuvent paraître plus vieilles, mais disposent de tous les éléments essentiels. D'autres sont plus modernes, mais sont en cours de rénovation et n'ont encore que de très peu de chambres.

Sur ce dernier point, les villas ont parfois une capacité assez restreinte et souvent, les réservations les concernant sont à effectuer le plus tôt possible. Les plus intéressantes sont celles situées dans les régions des lagons. En alternative, quelques petits hôtels et chambres d'hôtes sont disponibles dans la capitale et dans certaines îles.

Les amoureux ou les vacanciers qui ont opté pour un séjour de luxe bénéficieront des somptueuses suites et cabines accessibles sur les bateaux de croisière. Pour finir, quelle que soit la solution choisie, les prix changent en fonction de la saison. Les plus attractifs sont proposés pendant la période qui va de septembre à décembre (en dehors des fêtes de fin d'année).

Quelles activités prévoir durant le séjour ?

Puisque la région des Maldives est constituée d'îles et d'atolls, les sports nautiques seront les activités de prédilection une fois sur les lieux. Bien sûr, le farniente, la détente en bord de mer et la baignade seront de grands classiques dans les stations balnéaires. Les villas sur pilotis construites près des lagons proposent un panel de loisirs diversifiés.

Les vacanciers pourront débuter par quelques séances de sorties en kayak vers les côtes des îles inhabitées. Les excursions en catamaran conviendront mieux aux grandes familles ou aux groupes de touristes. Les passionnés de sensations fortes pourront ensuite s'adonner à la planche à voile en fin de matinée.

Le surf est à réserver pour l’après-midi. C'est à ce moment précis que la brise se met à souffler créant un vent assez fort pour soulever les plus belles vagues. Les spots situés dans les atolls du sud et du nord de Malé sont les plus prisés. On peut, entre autres, citer le Pasta Point, les Sultans et Honkey’s sur l’île de Thamburudhoo ou encore le Beacons Break sur l’île d’Huvadhoo.

Le kitesurf n'est encore qu'à ses débuts aux Maldives. C'est également le cas du ski nautique et du wakeboard. Mais les sportifs co mmencent à identifier les endroits les plus propices. Pour finir, la pêche est aussi une activité accessible même proche des centres urbains maldiviens. Les matériels peuvent être loués sur place. Les passionnés peuvent se former aux pratiques traditionnelles ou se livrer aux techniques de pêche habituelles.

 

 

Deepavali, un évènement culturel à ne pas rater au Sri Lanka

Posted by mohamed.rhmouni@gmail.com on October 18, 2017 at 6:55 AM Comments comments (0)

Comparé aux autres destinations asiatiques telles que la Thaïlande et le Vietnam, le Sri Lanka est encore méconnu des touristes internationaux, mais cela ne vous empêche pas d’y entreprendre un voyage culturel. Si vous y allez pendant « Deepavali », vous serez sûrement dépaysé par l’ambiance festive qui y règne.


Deepavali : qu’est-ce que c’est ?

Avant de passer des séjours Sri Lanka, prenez soin d’organiser votre voyage dans cette contrée, afin que celui-ci soit des plus enrichissants. En effet, vous devez, d’abord, savoir que cette île est connue pour ses diversités culturelles. Tous les ans, ses habitants ne manquent pas de fêter un évènement pour ne pas aller à l’encontre de leurs traditions. En y restant quelques jours donc, vous aurez sans doute le plaisir d’assister à « Deepavali » que les hindoues appellent aussi « Diwali ». Cette festivité veut dire « Fête des Lumières » en français et, au Sri Lanka, elle coïncide avec la nouvelle lune et la nouvelle année. Ainsi, à la fin du mois d’octobre ou au début de celui de novembre de chaque année, les Sri Lankais allument des milliers de lampes à huile dans tout le pays, pour célébrer le triomphe du bien sur le mal. Entretemps, ils prient également la déesse Lakshmi qui représente la santé, la prospérité et la richesse.

Comment savoir la période et les lieux de célébration de Diwali au Sri Lanka ?

Est-ce que vous partez pour le Sri Lanka pour des raisons touristiques ? Dans ce cas, vous devez consulter des forums de voyage pour obtenir plus d’informations sur les meilleures destinations à visiter. Cette idée de recherche vous permettra surtout d’en apprendre davantage sur les festivités célébrées annuellement dans ce pays, à savoir Diwali. Alors, avant de passer des séjours Sri Lanka, vous devez vérifier dans un calendrier hindou quand la fête des Lumières se déroule sur le territoire sri-lankais. D’habitude, cette dernière se tient soit fin octobre, ou début novembre, mais il est toujours préférable d’avoir une date précise pour éviter que votre voyage soit gâché. À part cela, notez aussi que les quelques communautés hindoues qui existent sur cette île se regroupent plutôt dans les régions du Nord, de l’Est et de montagne centrale. Veuillez donc vous adresser à une agence réceptive pour savoir exactement les lieux pour la célébration de Diwali.

Pourquoi faire des offrandes aux ancêtres pendant Diwali ?

En préparant vos séjours Sri Lanka, vous apprendrez sûrement que Diwali est un festival hindou qui dure normalement 5 j. Pour les locaux, cet évènement est une occasion de raffermir les liens avec leurs familles et vous pourrez faire de même avec la vôtre. Toutefois, il faut souligner que ce grand moment vous permettra également de vous rapprocher de plus près des ancêtres, et ce, en leur faisant des offrandes. En suivant cette tradition donc, vos vieilles blessures guériront et les relations avec vos proches seront bien tissées. À part cela, sachez aussi que pendant ce rituel, vous aurez la chance de demander pardon à vos ancêtres ou d’améliorer les relations tendues que vous avez entretenues avec ces derniers.

 

Les parcs à explorer lors d'un voyage en Afrique du Sud

Posted by mohamed.rhmouni@gmail.com on October 17, 2017 at 7:05 AM Comments comments (1)

L’Afrique du Sud figure parmi les pays prisés des passionnées de safari-photo. En effet, elle regorge de plusieurs sanctuaires animaliers où les amoureux de la nature pourront découvrir la faune de cette contrée du continent africain. L’un des endroits à ne pas manquer dans cette partie de l’Afrique australe est la réserve d'Hluhluwe-Umfolozi. Ce havre de paix d’une superficie d’environ 900 km² abrite la plus importante population de rhinocéros blancs du Sud de la planète. Elle se trouve dans la province du KwaZulu-Natal, au nord de la ville de Durban. Dans cette aire protégée, les routards pourront admirer près de 300 spécimens d’oiseaux, à l’instar de la sentinelle à gorge rose, de l’outarde du Sénégal, du courvite de Temminck et du coucou de Klaas. Les vacanciers qui font un circuit en Afrique du Sud auront également la chance d’y apercevoir de nombreuses espèces de mammifères tels que le rhinocéros noir, le gnou bleu, le cobe à croissant et le grand koudou.


Le parc de la zone humide d'iSimangaliso, une perle écologique d’Afrique du Sud

Le parc de la zone humide d'iSimangaliso est une destination incontournable pour les amoureux de la nature pendant leur circuit Afrique du Sud. Cette réserve de biosphère se situe dans la province du KwaZulu-Natal, à proximité de la ville de Durban. Elle est une adresse appréciée des amateurs d’ornithologie et de plongée. En effet, elle sert de refuge à près de 521 spécimens d’oiseaux et abrite des fonds marins d’une grande beauté. Ce site est classé en tant que patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans cette aire protégée, les touristes pourront admirer des colonies de flamants roses, de sternes de canards et de hérons. Les vacanciers auront également l’opportunité d’observer des milliers d’hippopotames et des crocodiles du Nil. À titre d’information, le mois de novembre est la période parfaite pour visiter le parc de la zone humide d'iSimangaliso. Et pour cause, c’est durant ce moment de l’année que de nombreuses tortues de mer viennent pondre leurs œufs sur la plage.

Le parc national Kruger, un grand sanctuaire animalier d’Afrique du Sud

Le parc national Kruger est un immanquable pour les passionnés de safari-photo pendant leurs circuits en Afrique du Sud. Avec une surface d’environ 20 000 km², ce havre de paix est le plus vaste sanctuaire animalier du territoire sud-africain. Il se trouve dans la province du Limpopo, au nord-est du pays. Dans cette réserve de biosphère, les voyageurs auront l’occasion d'apercevoir les animaux connus sous le nom de « Big Five », à savoir le lion, le buffle, l’éléphant, le rhinocéros noir et le léopard. Les globe-trotters pourront également admirer près de 517 spécimens d’oiseaux, à l’instar du bateleur des savanes, de l’aigle fascié, du calao terrestre et du Jabiru du Sénégal. Par ailleurs, les vacanciers qui explorent cet endroit verront des milliers de crocodiles du Nil se prélasser sur les bords de la rivière Sabie. À titre d’information, le Kruger National Park compte 21 camps de repos où les aventuriers peuvent dormir en toute sécurité.

 

 

Les bienfaits de la musicothérapie

Posted by mohamed.rhmouni@gmail.com on June 21, 2017 at 8:50 AM Comments comments (0)

La musicothérapie est un art-thérapie consistant à utiliser le monde sonore (les bruits, les voix, les sons, le silence, le souffle, le mouvement, et tout aspect de la musique (rythme, mélodie et harmonie). Elle dispose de deux grandes branches telles que la musicothérapie réceptive (écoute) et la musicothérapie active où le patient est le principal acteur de sa thérapie. Dans les deux cas, les bienfaits de cet outil thérapeutique sont indéniables.


Améliore le niveau relationnel

Le principal objectif de la musicothérapie est de travailler les échanges interindividuels. Et ce, surtout pour les personnes souffrant d’autisme ou de déficience mentale. En effet, on apprend à écouter son entourage, à s’écouter et à échanger. Le premier exercice consiste à jouer ensemble (praticien et participant) jusqu’à trouver une dynamique relationnelle créant l’harmonisation de la production sonore de chacun. En parallèle, on travail l’écoute de soi et de son vécu interne. Le but est de savoir maîtriser son désir en mettant une distance entre les deux jeux. A cette issue, les problèmes relationnels du participant sont mis à jour et réélaborés.

Développement et bien être intellectuel

Il faut noter que la musique contribue à production de l’hormone possédant des propriétés analgésiques et procurant une sensation de bien être. En effet, la musicothérapie permet aux personnes dépressives de lâcher prise en leur procurant détente et relaxation. D’autre part, elle participe aussi à l’acquisition et la gestion des connaissances. Pendant la séance, on est amené à décomposer un rythme puis un autre, à les mémoriser, et les reproduire. Ainsi, les membres droits et gauches du corps deviennent indépendants. Ce qui permettent de mieux coordonné les actions du cerveau à la main.

Moyen de maîtriser ses émotions

Une séance suscite des souvenirs et des sensations, d’où l’occasion pour le patient de s’en libérer dans ce contexte non pas auprès de son entourage. En même temps, le praticien aide le patient à discerner toutes sortes d’émotion qui le traverse. Effectivement, certaines personnes, surtout ceux qui ont de déficience mentale, ont tendance à confondre le stress et la colère, la tristesse et l’épuisement, l’amour et le sacrifice, et bien d’autres.

Soigner ou soulager avec la musicothérapie

D’après des études scientifiques, la musique permet d’éviter l’hypertension en réduisant la tension artérielle. Du fait qu’elle réduit le stress, participer à une ou plusieurs séances (selon la consigne d’un praticien) aide à garder un cœur sain. D’ailleurs, elle permet aussi d’éviter les maladies chroniques comme l’Alzheimer ou le Parkinson. De plus, la musique est un moyen de décontraction inouïe. Elle peut servir de soulagement pour les personnes souffrant (efficace pendant les contractions et l’accouchement).

 

Comment bien méditer ?

Posted by mohamed.rhmouni@gmail.com on June 21, 2017 at 8:30 AM Comments comments (0)

Lorsque pressé par le temps et le travail quotidien, notre corps semble plus lourd que son poids et que notre cerveau est embué d’inquiétudes, de stress, le moment est venu de vider notre esprit. Si nous parvenons à le faire, tant bien que mal, c’est une bonne chose de gagnée. Dans le cas contraire, une bonne dose de méditation sera alors nécessaire pour se débarrasser des ennuis et des tensions nerveuses qui subsistent dans notre conscient. Mais comment bien méditer ? Zoom sur la question.


Une pratique reconnue depuis longtemps

Méditer est pour l’esprit ce qu’une douche est pour le corps, un moyen de purifier complètement le cerveau et la conscience, c’est comme laisser le vent dissiper les nuages pour faire apparaître le ciel bleu. Si pour les adeptes des religions orientales, la méditation est pratiquée dans un but spirituel comme la recherche du nirvana par exemple, elle peut être aisément utilisée quotidiennement sans devoir entrer dans un cadre religieux.

Depuis la nuit des temps, les techniques de la méditation ont évolué sur la forme externe, mais le fond reste le même, c’est la recherche d’une bonne posture ou d’un mouvement juste accompagnée d’un travail de respiration. Pour bien méditer, nous n’allons pas entrer dans les détails techniques perpétrés par les adeptes du zen, du tantra ou du yoga. Il suffit de rester immobile et de se concentrer sur un point positif et d’oublier momentanément le monde extérieur.

L’art de la méditation

  • Trouver le bon moment

Pour obtenir un bienfait d’une méditation, la clef principale est la régularité et la constance. Pour cela, si vous avez fixé un moment donné qui vous a semblé propice pour le faire, essayez d’être fidèle à votre rendez-vous à n’importe quel prix ! Le lieu aussi doit être bien choisi : calme et loin des tumultes extérieures.

  • Mettez-vous à l’aise

Débarrassez-vous de tout ce qui peut vous gêner et laissez votre corps et votre esprit libre de toute contrainte vestimentaire. Ainsi préparé, restez en dehors du monde extérieur durant la durée prévue pour votre méditation. Pour vous aider, vous pouvez brûler de l’encens qui parfumera l’air et créera une atmosphère de paix intérieure.

  • Faites le vide dans votre esprit

Essayez de ne penser à rien, si une pensée vient vous importuner, chassez-la vite et concentrez-vous fermement au but à atteindre : oublier les tensions et le stress qui se sont accumulés dans votre cerveau !f

Idée de décoration pour votre cuisine.

Posted by mohamed.rhmouni@gmail.com on June 12, 2017 at 7:30 AM Comments comments (0)

Toutes les pièces de votre maison ont sa particularité, et la décoration dépend de la fonctionnalité de chacune. Chaque salle de votre habitation a besoin des entretiens comme la cuisine. Cette dernière qui est considérée comme un lieu de vie car vous le savez déjà que la préparation du repas s’effectue au niveau de cette pièce. C’est alors comme un centre d’art et de design. Elle doit être toujours propre et hygiénique. La lumière a plus d’importance dans cette pièce pour que les préparatifs des recettes soient à la norme. La peinture des murs ne doit pas aussi négliger.


Comment aménager votre cuisine ?

Plusieurs meubles et accessoires sont indispensables dans cette salle. En effet, ils font partie de sa décoration. Le choix des mobiliers dépend du modèle de votre cuisine. Il faut bien alors savoir organiser le placement de chaque équipement pour que vous vous sentiez bien et à l’aise pendant le moment que vous y passer. Pour changer cet espace en un endroit chaleureux et pratique, c’est une excellente idée d’associer le caisson de cuisine, le casserolier, les armoires pour four et le meuble haut de cuisine. La cuisine peut être aussi un lieu de rencontre entre la famille ou amis lors du repas, pensez alors à installer un coin repas accueillant avec table, chaises ajustés à votre intérieur. Les étagères ou armoires sont utiles pour ranger vos ustensiles de cuisine. Et il ne faut pas oublier que le choix de la couleur de chaque meuble a une liaison avec la peinture de la cuisine en général. La couleur claire est idéale pour cette salle car cela fait sortir la dimension de la pièce. La couleur chaude est aussi parfaite comme le jaune ou le rose pour apporter de l’ambiance conviviale dans cette pièce d’échange.

L’entreprise de peinture à Lyon.

Peintre une pièce est une tâche facile, vous pouvez l’effectuer vous-même. Mais pour savoir la couleur adaptée à votre intérieur, mieux vaut demander l’avis d’un professionnel pour vous conseiller. Cela vous permet aussi de savoir le type de couleur parfaite et qui a de bonne qualité. Avec la peinture Lyon, vous avez le choix sur le modèle que vous désirez avoir et qui est parmi les meilleurs. Lors de l’aménagement de votre cuisine et c’est pareil pour les autres pièces, il faut peintre les murs avant d’installer les meubles et accessoires pour faciliter la tâche.


Rss_feed