Blog

Comment bien méditer ?

Posted by mohamed.rhmouni@gmail.com on June 21, 2017 at 8:30 AM

Lorsque pressé par le temps et le travail quotidien, notre corps semble plus lourd que son poids et que notre cerveau est embué d’inquiétudes, de stress, le moment est venu de vider notre esprit. Si nous parvenons à le faire, tant bien que mal, c’est une bonne chose de gagnée. Dans le cas contraire, une bonne dose de méditation sera alors nécessaire pour se débarrasser des ennuis et des tensions nerveuses qui subsistent dans notre conscient. Mais comment bien méditer ? Zoom sur la question.


Une pratique reconnue depuis longtemps

Méditer est pour l’esprit ce qu’une douche est pour le corps, un moyen de purifier complètement le cerveau et la conscience, c’est comme laisser le vent dissiper les nuages pour faire apparaître le ciel bleu. Si pour les adeptes des religions orientales, la méditation est pratiquée dans un but spirituel comme la recherche du nirvana par exemple, elle peut être aisément utilisée quotidiennement sans devoir entrer dans un cadre religieux.

Depuis la nuit des temps, les techniques de la méditation ont évolué sur la forme externe, mais le fond reste le même, c’est la recherche d’une bonne posture ou d’un mouvement juste accompagnée d’un travail de respiration. Pour bien méditer, nous n’allons pas entrer dans les détails techniques perpétrés par les adeptes du zen, du tantra ou du yoga. Il suffit de rester immobile et de se concentrer sur un point positif et d’oublier momentanément le monde extérieur.

L’art de la méditation

  • Trouver le bon moment

Pour obtenir un bienfait d’une méditation, la clef principale est la régularité et la constance. Pour cela, si vous avez fixé un moment donné qui vous a semblé propice pour le faire, essayez d’être fidèle à votre rendez-vous à n’importe quel prix ! Le lieu aussi doit être bien choisi : calme et loin des tumultes extérieures.

  • Mettez-vous à l’aise

Débarrassez-vous de tout ce qui peut vous gêner et laissez votre corps et votre esprit libre de toute contrainte vestimentaire. Ainsi préparé, restez en dehors du monde extérieur durant la durée prévue pour votre méditation. Pour vous aider, vous pouvez brûler de l’encens qui parfumera l’air et créera une atmosphère de paix intérieure.

  • Faites le vide dans votre esprit

Essayez de ne penser à rien, si une pensée vient vous importuner, chassez-la vite et concentrez-vous fermement au but à atteindre : oublier les tensions et le stress qui se sont accumulés dans votre cerveau !f

Categories: COUPLES , VOYAGE, BEAUTE

Post a Comment

Oops!

Oops, you forgot something.

Oops!

The words you entered did not match the given text. Please try again.

Already a member? Sign In

0 Comments